A propos

Cadette d’une famille de cinq, carencée en dons culinaires (mais pas en gourmandise) et ex-godiche des tâches domestiques, cela n’a pas toujours été facile d’assumer un certain côté malhabile, surtout lorsque l’on vit avec une reine du rangement Tetris, un expert du système D, une surdouée des grandes réceptions et un dénicheur d’ingrédients qui vous concocte des gnocchis maison.

Combien d’années à espérer qu’un jour je sois moi aussi intéressée par les thématiques « casseroles, centrale vapeur et taboulé » ; qu’un jour, je sois une « femme qui sait s’occuper de son intérieur et recevoir ses amis », en digne petite-fille de grands-mères italienne et greco-libanaise !

Entre-temps, il a pourtant bien fallu que je me lance. Je me souviens des mots de mon entourage (très aimant) lorsque je suis partie de la maison la toute première fois : « Mais comment vas-tu faire toute seule pour te faire à manger ? Et la lessive ? Tu ne sais rien faire ! »  Très encourageant.

Eh bien, jusqu’à aujourd’hui, je n’ai jamais raté de lessive (oui, c’est vrai !) Il faut dire qu’avant de me lancer dans quelque entreprise de nettoyage, d’entretien ou de cuisine, j’ai passé beaucoup de temps sur Internet, mais bien plus encore au téléphone : « Allô, maman ? Comment on fait… ? »

Ce n’est donc pas une maman qui se cache derrière « Les Conseils de Maman » , mais une femme de la Génération Peter Pan qui a survécu grâce aux conseils de nombreuses mères…et bien avant tout de la sienne. Merci Maman !

Passionnée d’écriture, j’ai donc voulu créer ce blog pour tous ceux et celles qui, doué(e)s dans bien d’autres domaines, ne le sont pas (encore) en matière d’activités domestiques et qui, s’apprêtant à vivre en « solo », se sentent aussi à l’aise à la perspective qu’une baleine au jeu de quilles.

« Les Conseils de Maman » est un partage d’idées, de trouvailles, de coups de coeur et d’astuces en tout genre pour, je l’espère, vous aider dans votre quotidien. Cependant, n’étant ni médecin, ni cuisinier, ni plombier,…ce blog ne doit pas être considéré comme une liste d’instructions à suivre à la lettre.  A vous de prendre – ou pas –  ce qui vous semble le plus adapté à votre style de vie 🙂 En tous cas, n’hésitez pas à enrichir ce blog de vos conseils ou commentaires ; je serais ravie d’échanger avec vous.

A bientôt 😀

K.

p.s. : pour plus d’infos sur la rédactrice/blogueuse, c’est ici.

 

Publicités

2 réflexions sur “A propos

  1. Bonjour,

    J’aime beaucoup votre blog, vous dites que vous aimez l’écriture, vous aimez sans doute la lecture aussi, est-ce que je peux vous demandez si vous écrivez un/des livre(s) et si vous pouviez me dire quel genre de littérature lisez-vous. Merci. RT

    J'aime

    1. Bonjour Roberto,
      Je vous remercie pour votre message et suis ravie que mon blog vous plaise 🙂 Oui, j’aime beaucoup la lecture. Elle me nourrit, en quelque sorte. J’apprécie particulièrement les romans et les nouvelles à tendance philosophique, de même que les pièces de théâtre. Et oui, j’ai écrit un recueil de nouvelles qui, pour le moment, n’est pas voué à une diffusion publique. Merci encore Roberto. 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s