Un peu trop froid chez moi

Vous commencez à avoir un petit peu froid à la maison ? Vous avez déjà sorti le plaid mais vous ressentez tout de même quelques petits courants d’air alors que vos fenêtres sont fermées ? Voyons voir…

Hormis le fait que votre appartement puisse être mal isolé, avez-vous pensé à regarder du côté de votre porte d’entrée…et plus particulièrement vers le bas de la porte ? Baissez-vous et regardez bien. L’espace entre le sol et le bas de la porte ne serait-il pas – par hasard – un peu large ? En passant la main devant, ne ressentez-vous pas…de l’air froid qui arrive, justement ? Eh ben voilà. Au moins une explication de trouvée.

Alors que faire dans ce cas là ? Pour ne pas devoir s’habiller en esquimau ou en cosmonaute, une astuce : le boudin bas de porte. L’objet est plus joli que le nom lui-même, je vous rassure. Il s’agit en fait d’un genre de coussin tout en longueur ; de la forme d’une longue saucisse…ou d’un boudin, quoi :p On peut en trouver de toute matière et de toute couleur, pour tous les styles et pour tous les prix.

Dans la même idée, vous pouvez opter pour un boudin isolant (ou boudin bourrelet), pour portes et fenêtres.

Il y a bien sûr d’autres astuces pour lutter contre la déperdition de chaleur.

Et puisque les températures ne nous amènent pas – encore – à geler (enfin, tout dépend où vous êtes), autant en profiter pour préparer notre maison pour l’hiver 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s