Eh oui. D’habitude, c’est votre maman – principalement – qui s’occupait de constituer la crèche de Noël. Si elle est comme la mienne (je t’aime maman), on n’avait pas trop droit au chapitre question genre et type de santons. Mais cette année, étant donné que vous êtes chez vous, vous allez avoir l’embarras du choix.

Si vous n’avez pas trop de place, vous pouvez opter pour une mini crèche. Certaines d’entre elles sont vraiment trop mimi – comme cette crèche de Noël péruvienne (photo de gauche), avec ses personnages ronds et joyeux. Et puis, question budget, ce sera un achat plus que raisonnable (prix de vente en boutique : 20 euros environ).
Mon autre coup de coeur – mais là, il faut un peu plus d’espace (et de finances) : la crèche de Noël Willow Tree. Un tout autre style ; plus classique et poétique, avec ses figurines en résine, peintes à la main. Sublime !

Quels que soient nos goûts, l’important reste de se constituer, au travers de la crèche, son » espace » de recueillement, symbole de joie et d’espérance, à partager sans modération 🙂
p.s.: n’oubliez pas, on ne met pas le Petit Jésus dans la crèche avant le 25 décembre ! Et si vous ne pouvez pas l’enlever (parce qu’il est collé à la crèche, par exemple), vous pouvez toujours le recouvrir d’un mouchoir.