Que faire si les chaussures ont pris l’eau ?

Comme dernière boulette de l’année – j’espère bien que c’est la dernière 😉 – je n’ai rien trouvé de mieux que de sortir ballerines aux pieds, alors que dehors c’était le déluge. Je sais. Faut vraiment ne pas avoir toutes les lumières à l’étage pour faire ce genre de chose. A ma décharge, je devais figurer sur une vidéo, et ne souhaitais me montrer en grosses bottes de pluie.

Pour ceux et celles qui auront eu d’autres mauvaises idées du genre, ou qui se seraient fait prendre au dépourvu par la météo (mieux comme excuse, non ?), voici quelques astuces pour sauver vos chaussures qui auraient pris l’eau :

  1. En tout premier lieu, on se déchausse sur le paillasson pour éviter de créer un fleuve chez soi et de laisser des traces partout.
  2. Une fois que l’on a retiré ses chaussures, on les fourre de papier journal, lequel absorbera l’humidité. Si besoin, changez les feuilles, jusqu’à ce que la chaussure soit complètement sèche (et le papier aussi).
  3. Surtout, n’allez pas mettre vos chaussures près ou sous une source de chaleur (radiateur, par exemple) : c’est la mort assurée surtout si ces dernières sont en cuir. Laissez-les donc sécher normalement.
  4. Une autre astuce pour que les chaussures ne se déforment pas : vous pouvez glisser dans chaque pied un embauchoir.
  5. Pour ce qui est des soins post-pluie, vous trouverez quelques conseils d’entretien dans mes précédents posts : le cirage, ce n’est pas que pour les garçons et nettoyer les chaussures en cuir verni
Publicité

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s