Comment étendre ses vêtements

Avec des pinces ? Bonne réponse. Mais incomplète. Une astuce pour éviter ces marques enfoncées sur les chemises, t-shirts, tops, pulls…bref, sur tout (ou presque) ce qui se porte en haut : on utilise des cintres.

C’est-à-dire : au lieu de fixer le vêtement sur l’étendoir à l’aide de pinces, mettez-le directement sur un cintre. Ainsi, le vêtement prendra plus facilement la bonne forme ; n’aura pas cette pliure au milieu (comme cela arrive sur certains t-shirts, surtout lorsque le linge a tendance à être rêche) ; et surtout ne portera pas ces marques de pinces. Cette astuce pourrait même faciliter la phase repassage. Je dis bien  » pourrait « .

Au fait. Dans le cas où votre étendoir est en extérieur (fixé au bord de la fenêtre par exemple), veillez à bien fixer les cintres à l’aide de pinces : cela vous évitera de retrouver votre linge chez le voisin du dessous, ou bien sur la voie, rue, etc. ; ce qui obligerait à refaire une lessive. Ah oui. Il est évident aussi qu’il faut bien boutonner la chemise, le gilet ou autre, afin de s’assurer que le vêtement ne glisse pas du cintre. Vous me suivez ?

Enfin, si vous voulez absolument utiliser des pinces, alors l’alternative est d’accrocher votre vêtement par le bas (c’est-à-dire le col ou l’encolure vers le bas) et de placer les pinces sur les coutures à droite et à gauche. Les marques seront moins visibles, surtout si on n’a pas l’intention de repasser.

p.s. : merci encore à Christophe pour sa contribution 🙂 Au fait, ce weekend, pas de billets prévus, car je serai en mission  » témoin de mariage « . Merci et à lundi donc !

Publicités

2 réflexions sur “Comment étendre ses vêtements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s