Combien de fois nous arrive-t-il de retrouver notre breuvage complètement refroidi parce que, absorbé(e) par notre travail sur l’ordinateur – ou plongé(e) dans une lecture passionnante, voire dans une partie de Candy Crush – nous avons oublié de le boire ? Du coup, soit il est bon à jeter (et il faut s’en préparer un autre), soit il faut qu’on aille le réchauffer. Sauf que, dans ce cas là, on pourrait l’oublier une seconde fois…

Que faire donc ?
Eh bien, on peut utiliser un chauffe-tasse. Ce judicieux petit appareil a pour mission de garder notre thé, café, chocolat ou verveine à la bonne température. (Perso, j’avoue ne pas l’avoir testé, mais ça m’a l’air pas mal…surtout s’il a la forme d’un biscuit comme sur la photo 😉 On peut opter pour le chauffe-tasse électrique ou bien à prise USB. Tout dépend si l’on travaille assis(e) à un bureau, ou bien sur un canapé, un lit, une liseuse…
Si l’on a trop peur de s’emmêler avec les fils – maladresse, quand tu nous tiens ! – d’autres alternatives s’offrent à nous : 1) enfiler un tricot à notre tasse 2) recouvrir son mug d’un couvercle 3) verser sa préparation dans un thermos, et se servir au fur et à mesure.