Comment enlever une tache de pétrole sur la peau

Vous êtes vacanciers de septembre ? Pour vous, l’été n’est pas encore fini ? Alors, répétez-le haut et fort avec moi : SUMMER IS NOT OVER ! YEAHHH !

Franchement, c’est pas top de partir en septembre ? Pas d’embouteillages sur les routes, pas de queues affolantes dans les aéroports, pas de plages bondées de monde, pas de cris d’enfants, pas de service à la va-vite et peu attentionné, et pas de tarifs démesurés ! Bon, je m’éloigne du sujet…

Comme vacanciers à la mer de toute heure, il y a bien sûr quelques risques liées à la baignade : perdre son maillot pendant une nage au milieu des poissons, avoir son masque qui ne cesse de s’embuer, faire tomber son smartphone dans l’eau en essayant de se faire un selfie perché(e) sur un rocher, ou encore sortir de l’eau avec le pied recouvert de pétrole. Hélas, certaines plages ne sont pas à l’abris de cette pollution dévastatrice.

Que faire, que faire pour se décrasser de cette « peinture » noire ? Il faut frotter vigoureusement avec du…dissolvant ! Selon la taille de la tache, il vous en faudra quand même en quantité. N’oubliez pas de vous munir d’un paquet de coton (ou de disques de démaquillage en coton). Et si la plaque de pétrole est épaisse, veillez auparavant à retirer le plus gros avec une lame de rasoir.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s