Mathilde M. ou les senteurs « anti morosité »

Vous êtes récemment rentré(e) de vacances et vous avez un petit coup de blues ? Vous sentez le stress et la déprime post-vacances vous envahir ? Comme je vous comprends. Sérieusement, quoi de plus traumatisant que de passer d’un paysage de mer turquoise à la vue de son open-space au mur jaunâtre, baigné de lumière artificiel ? Quoi de plus déstabilisant que le changement de programme et d’obligations :  « Dis, chéri(e), à quelle plage allons-nous aujourd’hui ? » vs « Martine, réu dans 30 minutes. J’ai besoin du brief finalisé asap ». Non, vraiment, quel choc ! Il n’y a pas d’autres mots.

Pour vivre au mieux cette transition critique du retour au quotidien, au train-train, à la pollution, bref, ce à quoi on a tant voulu échapper pendant 2 ou 3 semaines, il y a des astuces et des étapes à suivre (pour plus de détails, voir « Comment pallier le syndrome de déprime post-vacances« , « Prolonger le bien-être des vacances » ou encore « How to overcome the post-vacation blues »). L’une d’entre elles pourrait consister à s’entourer de douceur et de senteurs qui nous font du bien. De nous reconstituer un petit cocon chez soi.

IMG_4698C’est donc le moment de s’approvisionner chez Mathilde M. ! Essayez par exemple :

Les Etuis de biscuits, senteur secret : le biscuit est idéal pour embaumer votre armoire et indirectement votre linge (je vous en parlais déjà dans un précédent billet « Ça sent bon dans mon placard« ).

La Clé parfumée Armoire, senteur poudre de riz : une alternative aux biscuits. Vous pouvez accrocher la clé directement sur la porte de votre placard ou bien sur un cintre placé entre vos vêtements suspendus (attention : comme pour le biscuit, ne pas placer la clé trop près des vêtements).

Le Spray parfum d’ambiance, Secret : un parfum d’intérieur élégant, intemporel, « énigmatique et envoûtant » qui vous transportera en Orient grâce à ses notes de bois de oudh. Une senteur asexuée – comme les anges – qui, dès les premiers accords, captive et apaise à la fois. Une combinaison de notes sans pareil à laquelle on peut s’attacher rapidement. Si vous êtes donc à la recherche d’une ambiance parfumée distinguée et singulière pour votre chez soi, cette fragrance d’intérieur « Secret » ne vous décevra pas. Expérience olfactive mémorable pour vous comme pour ceux qui viendront vous rendre visite à la maison.

La Bougie parfumée Amour de pinsons, senteur secret.

Cette petite liste n’est qu’une suggestion car, comme je vous le disais, Mathilde M. propose différents types de produits parfumés, aux senteurs variées. Et pas que. C’est tout un univers de décoration d’intérieur et d’accessoires pour la maison à découvrir 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s