Comment ranger mes écouteurs de téléphone dans mon sac

headphones-holder-finalN’est-ce pas agaçant de retrouver ses écouteurs (ou kit oreillette) complètement entremêlés dans son sac, entortillés autour de la brosse à cheveux, ou bien pris dans le trousseau de clés ? Ne vous est-il jamais arrivé, par énervement ou dans l’urgence, de tirer sur le câble des écouteurs pour les extirper et d’extraire avec la moitié du contenu de votre sac ?

Remercions donc les inventifs de ce monde qui ont pensé à quelques astuces pour nous éviter de devoir toujours aller à la pêche miraculeuse, comme : l’enrouleur de câble d’écouteurs BOBINO (environ 3€),  les pinces à linge (même utilisation que l’enrouleur), la petite pince à cheveux, le trombone, ou la pochette. On peut aussi décider de s’acheter des écouteurs rétractables…

Une autre solution peut être de se fabriquer un petit boîtier dans lequel enrouler ses écouteurs. C’est l’idée que propose Jourdan Fairchild dans son article pour Condé Nast Traveler : « Make this : an adorable headphone case from tea tins » (l’article est en anglais, mais les images restent très parlantes). En résumé, il s’agit de prendre un boîtier en étain – du type boîte à pastilles ou dragées en métal – de coller deux ou trois boutons (l’un sur l’autre) au centre du boîtier et…c’est tout ! Il suffira ensuite d’enrouler le câble des écouteurs autour des boutons. Ah, vous pouvez bine-sûr ajouter votre note personnelle en customisant le boîtier 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s