Comment bien s’organiser ?

Euh…quelqu’un a-t-il LA réponse ? En réalité, ce billet vise à récolter VOS conseils et astuces, car, à vous dire la vérité, je suis du style à me perdre dans un verre d’eau. Quand je pense à ces super-women, super organisées, qui savent conjuguer boulot/famille/enfants/amis…et qui trouvent aussi le temps de se faire une manucure ou de cuisiner bio…MAIS COMMENT FAITES-VOUS ? 🙂

Je n’ai donc pas de recette miracle à partager. L’idée de ce billet m’est en fait venue après ma ballade de ce matin : je suis passée au concept store TRAIT pour acheter un calendrier (le « 2015 Calendar – My Sketchy Life » par Legami) et suis tombée sur le « Manager ». Non, ce n’était pas le gérant de la boutique, mais un sous-main composé de blocs et de feuilles détachables pour y noter tout ce que l’on a à faire (marque Papier Tigre) : missions, programmes, agenda, idées, rappels, etc. Et pour ne rien gâcher, c’est du Made in France ! Une chouette alternative aux mille post-its, petits carnets ou calendriers/agendas traditionnels – pour ceux et celles qui aiment encore écrire à la main.

Voilà. Donc, si vous avez des conseils en organisation et optimisation du temps, n’hésitez pas à nous enrichir de votre expérience. Vous en sauverez certainement plusieurs de la noyade !

Publicités

2 réflexions sur “Comment bien s’organiser ?

  1. Je vis seule avec 2 enfants, 2 chats, une maison à plusieurs niveaux, et je travaille à temps plein.
    J’aime la perfection, alors, à moins de prendre sur ma nuit de sommeil, ma semaine est hyper minutée, compensée par un WE relax. Je ne donnerai que 2 exemples de mon organisation :
    1/ mes courses : le mercredi soir, je fais mes courses sur internet (drive), et vais les chercher le jeudi soir juste après avoir déposé mon fils à son entrainement sportif. Ca m’évite de sortir la voiture juste pour ça. Le samedi matin, je vais au marché avec ma fille pour ce qui est frais. Évidemment, un bloc-note et un stylo sont toujours à disposition dans la cuisine pour noter au fur et à mesure ce qu’il manque.
    2/ le ménage : quoi qu’il arrive, je fais 1/4 d’heure de ménage tous les soirs. Un soir c’est la poussière de ma chambre, un autre le salon, ou la cuisine, la douche tous les jeudis soirs, les lavabos, les vendredis soir… 1/4 d’heure, ce n’est rien, et la maison est toujours nickel. Belle récompense! JAMAIS je ne fais le ménage 2 h de suite!!! A méditer 🙂
    Et le WE, le frigo est plein, le ménage fait, on peut sortir, inviter, se balader, travailler les devoirs, jouer, ou…. dormir!!! au choix!

    J'aime

    1. Bonjour Lilinette,
      Merci d’avoir visité le blog et pris le temps de partager avec nous votre expérience. Wow. Vous forcez l’admiration (en tout cas, pour sûr, la mienne) !! Il y a bien des points sur lesquels je devrais méditer suite à vos exemples… Très bonne semaine à vous et surtout n’hésitez pas à revenir et/ou à nous divulguer d’autres précieux conseils 🙂

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s