La lessive commence…dans le magasin

Allez…sans mentir – et sans tricher – connaissez-vous la signification de chacun de ces symboles de lavage ?

symboles de lavage

C’est bien ce que je pensais. Pour vous aussi c’est incompréhensible.

Pourtant, ces indicateurs sont là pour nous aider à faire en sorte que, par exemple, notre polo taille 36 ne ressorte pas de la machine en modèle réduit, taille 32.

Et puis, si nous n’avons pas un bon teinturier, ou tout simplement les moyens de faire appel à lui (très) souvent, il va falloir qu’on se mette à s’intéresser à ce nouveau  » langage « . Certes, nous n’allons pas non plus apprendre par coeur tous les symboles textiles existants. En revanche, savoir en décrypter certains pourrait nous aiguiller lors de notre activité  » shoppingistique « .

Mais franchement. Entre nous soit dit. Qui fait les boutiques et craque sur un vêtement en se demandant :  » est-ce que ça sera facile à laver ? « . En ce qui me concerne, quand mon coeur s’emballe pour un ensemble qui me donne l’impression d’être  – à quelques détails près – Anne Hathaway dans  » Le démon s’habille en Prada «  (enfin, lorsqu’elle s’habille vraiment), je ne m’attarde pas sur l’étiquette intérieure. Je regarde juste la composition et le lieu de fabrication du vêtement (je suis friande de fringues, mais je m’abstiens lorsque je lis : 150 euros  » made in china « ).

Est-ce que nous, fashionistas, allons devoir nous imposer un nouveau critère de sélection ? Adopter un nouveau réflexe de pensée consciencieuse pour un achat compulso-impulsif ? A nous de voir. En tous cas, soyons lucides : les éventuels futurs enquiquinements – s’agissant de lessive – commencent en boutique, lorsque l’on se regarde dans le miroir et que notre être tout en émoi se dit :  » j’achète ! « .

Allez.  Juste pour rire – ou pleurer – jouons à  » Pressing ou pas Pressing  » : il suffit de lire les symboles de lavage sur les étiquettes textiles, et découvrir l’étendu de notre investissement vestimentaire…

Bon. Ce n’est pas tout, mais j’ai mon pantalon en coton et fil doré pailleté à récupérer chez le teinturier :p

Publicités

Une réflexion sur “La lessive commence…dans le magasin

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s