Comment coudre un bouton ?

Mince alors ! Vous vous apprêtez à sortir et  » pop « , le bouton de votre chemise saute.

Vous avez le choix : soit vous décidez de la porter quand même (qui s’apercevra que le bouton du bas manque ?), mais cela ne fait pas  » stylé  » du tout ; soit vous la laissez au placard, jusqu’à temps que quelqu’un couse le bouton pour vous, mais honnêtement, ce n’est pas très judicieux. Mieux, vous décidez que vous êtes cap’ et procédez, comme une grande, à la réparation.

boite à couture suédine
Boite à couture suédine – La Chaise Longue

Coudre un bouton, c’est t-r-o-p f-a-c-i-l-e ; en plus, cela prend très peu de temps (environ 5 minutes), si l’on a bien sûr son kit de couture à portée de main. Preuve à l’appui avec cette vidéo tuto qui montre comment recoudre un bouton.

Il faut savoir qu’il est possible de coudre en formant un signe X ou un signe =. A vous de voir selon votre préférence ou la façon avec laquelle les autres boutons ont été cousus sur le reste du vêtement. Démonstration avec cette autre vidéo pour coudre un bouton en X sur une veste.

Maintenant que vous êtes une pro, qui sait, il vous viendra peut-être l’envie de personnaliser votre gilet en changeant les boutons ? Du coup, la  » mercerie  » ne sonnera plus comme un repère de grands-mères ou de couturières avisées, mais comme un nouveau lieu de loisirs créatifs 😉

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s