Comment éviter que ça bouche dans les conduits

S’il y a bien une chose désagréable, c’est d’aller à la pêche aux résidus lorsque les conduits de l’évier, du lavabo ou de la douche/baignoire se bouchent. i_571283Je ne sais pas vous, mais même des gants aux mains, la vue de certains  » souvenirs « , comme les cheveux mêlés à je ne sais trop quoi, me rebute.

Pour éviter autant que possible ce genre de désagrément, je vous conseille d’utiliser des grilles ramasse-cheveux (appelées aussi grilles filtre, grilles pour évier, grilles antidéchets, filtres à évier). Il en existe en plastique blanc ou en inox. En ce qui me concerne, j’ai une préférence pour celles en inox : elles durent plus longtemps, ne jaunissent pas et ne se tachent pas de points noirs à force d’usure.

Il est bien entendu qu’après chaque douche, utilisation du lavabo et vaisselle, on nettoie la grille en jetant les déchets filtrés 🙂 Ah. Petite précision : les déchets se jettent… à la poubelle. Ce n’est pas parce que les résidus sont peu nombreux qu’il faut les jeter dans les conduits ; sinon votre grille ne sert à rien 🙂

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s