Mes draps tout beaux, tout propres

On a sûrement essayé de vous convaincre d’emporter avec vous vos draps d’enfants ou d’adolescent(e)s, lit une place. Sauf que des draps imprimés de petits cœurs, de dauphins ou de robots, c’est juste inconcevable. Alors, pour ne froisser personne, vous avez pris un lit deux places.  » Ne t’en fais pas, je garde tes draps pour quand tu viendras nous rendre visite « , vous a-t-on alors assuré. En tous cas, la bonne nouvelle c’est que maintenant vous pouvez courir vous offrir – ou commander en ligne – chez Zara Home, Ikea, Habitat, La Redoute, ou autre, le linge de maison dont vous rêvez.

Vous les aimez tellement vos nouveaux draps, que vous voudriez les utiliser dès ce soir. De toute façon, ils sont propres puisqu’ils sont emballés (c’est ce que vous pensez). Et puis, pas besoin d’entretien spécial vu qu’ils sont neufs (c’est ce que vous croyez). Bon, il y a la petite odeur d’emballage, mais ce n’est pas ça qui va vous arrêter. Pourtant, il y a bien une chose à faire avant toute première utilisation : les faire tremper dans de l’eau froide, toute une nuit, avant même de les laver. La Compagnie Française nous précise d’ailleurs le pourquoi du comment :  » Ce premier bain d’eau claire débarrasse le tissu des impuretés qui s’y trouvent et surtout de l’apprêt qui a la fâcheuse tendance à « fixer » les taches « . En plus, cette astuce rendra votre linge plus résistant à l’usure.

Bref. Vous avez compris. Ce soir c’est trempette pour le linge, et encore un dodo avant de vous allonger sur des petites fleurs, des coquillages ou des rayures.

Allez, bonne nuit quand même !

ps: merci à Christophe pour sa contribution. Dans un prochain billet, nous verrons comment plier un drap plus grand que soi 🙂

Publicités

2 réflexions sur “Mes draps tout beaux, tout propres

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s